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Développement de l'Intelligence Émotionnelle

2 jour(s)

16 heures (soit 2 journées de 08h30 à 17h00)

Objectifs

  • Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle?
  • En quoi est-elle différente de l'intelligence rationnelle?
  • En quoi l'utiliser peut-il être un atout dans la vie professionnelle et améliorer ma qualité de vie au travail?
  • Comment peut-elle augmenter les capacités de leadership?
  • Comment la développer?
Objectifs:
  • Découvrir le concept de l'intelligence émotionnelle et comprendre la différence avec l'intelligence rationnelle
  • Découvrir et appliquer des techniques permettant de développer son intelligence émotionnelle
  • Découvrir et appliquer des outils reposant sur le concept de l'intelligence émotionnelle au développement personnel, à la gestion du stress, à la communication interpersonnelle, à la gestion des conflits et au coaching
  • Apprendre à mieux se connaître et connaître les autres

Contenu

  • Historique, définition de l'intelligence émotionnelle et différence avec l'intelligence rationnelle
  • Les compétences de l'intelligence émotionnelle
  • Les différentes formes d'intelligence
  • Les composantes physiologiques des émotions
  • Les émotions primaires, secondaires, combinées et complexes
  • Liens entre intelligence émotionnelle et communication, développement personnel, gestion de conflits et coaching
  • Outils de gestion du stress, de communication, de gestion de conflits et de coaching
  • Exercices individuels, en sous-groupes, mises en situation, études de cas
  • Élaboration d'un plan d'action personnel visant à développer son intelligence émotionnelle
Méthodes pédagogiques

L'apport théorique est dispensé sous forme d'un diaporama commenté.

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Tout public mais particulièrement toute personne amenée à encadrer des collaborateurs et/ou à gérer une équipe.

 
Prérequis

Aucun

Evaluation

Méthodes d'évaluation

Les participants recevront, en fin de formation, un formulaire d’évaluation à compléter. Ceux-ci sont toujours scrupuleusement analysés dans un but d’amélioration continue.

 
Certificat, diplôme

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation s’ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Centre Hainaut-Namur pour la Gestion de la Qualité.

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Caractéristiques
Niveau Intermédiaire
Organisation Formation inter-entreprise
Supports

Un support de cours est remis lors de chaque formation.

Langues de prestation
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