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Initiation à la vente pour non-vendeurs

7 heure(s)

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de:
  • comprendre les mécanismes aboutissant à une vente à caractère " win-win "
  • améliorer les résultats de son personnel de vente

Contenu

  • Principes de base de la communication:
    • Le fonctionnement de la communication
    • La communication verbale et non-verbale
  • Analyse du profil des négociateurs:
    • Les différents types de vendeurs
    • Les différents types de clients
  • Méthode des 4C:
    • Contacter = accueillir le client
    • Connaître = découvrir les besoins de l’acheteur
    • Convaincre = persuader au travers d’arguments percutants
    • Conclure = atteindre le but ultime de tout entretien de vente
  • Mise en pratique des techniques de vente sous forme de jeux de rôle

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Collaborateurs n’ayant que peu d’expérience dans la vente

Evaluation

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Informations supplémentaires

Le support de cours vous sera alors délivré en début du cours.

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation House of Training.

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Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
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