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Management de la force de vente

21 heure(s)

Objectifs

Dans le monde entier, les entreprises constatent un déficit de talents commerciaux, tant au plan quantitatif que qualitatif. C’est par ailleurs un univers trop fréquemment délaissé par l’enseignement supérieur. Or le management de la force de vente, cela s’apprend! Ce cours vous présente les éléments clés de cette fonction.

Ainsi, seront abordées les questions de la définition des postes et des emplois commerciaux, de la structuration de la force de vente, de son recrutement, de sa rémunération, sans oublier la performance. Une attention toute particulière sera portée sur les conséquences de la digitalisation dans le domaine de la gestion des équipes commerciales.

Grâce à ce cours en ligne, vous serez en mesure de mettre en place un management simple mais efficace de la force de vente.

Contenu

  • Module 1: Définition du management de la force de vente et de ses différentes approches
  • Module 2: Missions, tâches et évolution du rôle des commerciaux
  • Module 3: Organisation de la force de vente
  • Module 4: Recrutement des commerciaux
  • Module 5: Animation de la force de vente
  • Module 6: Performance et contrôle de la force de vente

L’impact de la digitalisation sur le management des commerciaux sera abordée dans différentes ressources complémentaires!

Public cible

A qui s'adresse la formation?

  • Manageurs commerciaux ou personnes encadrant des collaborateurs, souhaitant acquérir ou renforcer leurs connaissances dans ce domaine.
  • Étudiants suivant des formations incluant un cours de management/animation/gestion de la force de vente ou désireux de découvrir cet univers
  • Toute personne dans un autre domaine que commercial, désireuse de mieux appréhender ce secteur afin de se doter d'une double compétence par exemple scientifique et commerciale, technique et commerciale, etc.

Evaluation

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Informations supplémentaires

Ce cours de 6 modules est composé de vidéos permettant de présenter les concepts clés du management de la force de vente. Celles-ci sont systématiquement suivies d’un exercice d’application et d’un mini quiz ludique. Cela permettra de vous assurer que vous avez bien compris la notion présentée et que vous êtes capable de la mettre en œuvre de manière pratique.
Des témoignages de professionnels sont également proposés, notamment pour mieux appréhender l’impact de la digitalisation sur la gestion des équipes de vente. Vous pourrez également découvrir une vidéo sur la vente externalisée.

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation House of Training.

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