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Booster son marketing - Cycle d'ateliers pratiques

28 heure(s)

Objectifs

Ce cycle permet d’acquérir des stratégies, méthodes et outils pour booster le marketing de l’entreprise, afin que les participants puissent les transformer en actions concrètes en se concentrant sur les priorités de développement.

Contenu

  • Diagnostic développement marketing et ventes
    • Principes des 4 niveaux de développement marketing et ventes
    • Renforcer sa stratégie marketing
    • Principes de la communication marketing
  • Identification et approfondissement de ses cibles
    • Leurs caractéristiques de base
    • Leurs besoins et leurs résistances
    • Zoom sur leurs problématiques
    • Zoom sur leurs attentes de demain
    • Définir ses segments de demain
  • Compléter sa proposition de valeur
    • Analyser sa proposition actuelle
    • Son offre / sa problématique des segments
    • Les bénéfices de ses produits et services par segment
    • Répondre à de nouvelles problématiques
    • Apporter de nouveaux bénéfices
    • Définir sa différentiation
  • Différenciation et points uniques de vente
    • Des accroches d’inspiration
    • Cerner ses concurrents
    • Définir ses arguments de différentiation
    • Construire son accroche
  • Définir ses stratégies de génération de clients
    • Cerner ses sales funnels (entonnoir de conversion)
    • Identifier les stratégies de génération de contacts par cibles
    • Identifier les stratégies d’amélioration de la conversion des contacts en nouveaux clients
  • Définir ses stratégies de développement des ventes
    • Fidéliser les clients
    • Identifier les opportunités d’up-selling
    • Identifier les opportunités de cross-selling
    • Développer les stratégies d’up-selling et cross-selling
  • Renforcer sa communication marketing et ventes (outil DISC Sales)
    • Les fondamentaux du DISC
    • Les priorités des profils vendeurs DISC Sales
    • Les priorités des profils acheteurs
    • Les priorités en customer service
    • Votre plan DISC et sales funnel

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Dirigeant d'entreprise

Evaluation

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Informations supplémentaires

Avant le début du cycle: 2 questionnaires de préparation de diagnostic à transmettre au formateur avant le module 1.
Lors de chaque module:

  • débriefing des actions menées suite aux modules précédents à partir des fiches de feedback des participants
  • formation sur des outils, méthodes, stratégies de renforcement et développement du marketing
  • exercices: prise de recul et intégration des apports en projetant les participants dans leur propre contexte
  • échanges interactifs, retours d’expérience entre pairs et avec le formateur: concentration solutions et résultats

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation House of Training.

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Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Supports

Le support de cours vous sera délivré en début du cours.

Langues de prestation
Prochaines sessions
Du/Au Lieu Prix
01/10 - 17/12/19
  Centre de formation   950.00 €
Voir détails
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