KANBAN - SMED - VSM (Value Stream Mapping)
2 jour(s)
Objectifs
Les objectifs de cette formation en Kanban / SMED / VSM sont les suivants:
- Au travers d'une introduction Lean, découverte de ces méthodes
- Parler un langage commun
- Découvrir son champ d'application et ses bénéfices
Contenu
1ère Partie:
- Définition et règles du système Kanban
- Différents types de Kanban
- Applications et exemples pratiques
2ème Partie:
- Définition du SMED (Single Exchange Minute of Die)
- Principe de fonctionnement
- Vidéo: nécessaire?
- Applications et exemples pratiques
3ème Partie:
- Définition du VSM (Value Stream Mapping)
- Principe de fonctionnement
- Les différents types de VSM
- Exemples réalisés en entreprise
- Déploiement complet d'un VSM avec les participants
Méthodes pédagogiques
L'apport théorique est dispensé sous forme d'un diaporama commenté.
Public cible
A qui s'adresse la formation?
Responsables de service - Chefs d'équipes - Opérateurs.
|
|
Prérequis
Aucun.
|
Evaluation
Méthodes d'évaluation
Les participants recevront, en fin de formation, un formulaire d'évaluation à compléter. Ceux-ci sont toujours scrupuleusement analysés dans un but d'amélioration continue.
|
|
Certificat, diplôme
Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation s'ils ont participé à l'intégralité de celle-ci et seulement après payement de la facture qui y est relative.
|
Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Centre Hainaut-Namur pour la Gestion de la Qualité.