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Argumenter, persuader, convaincre

1 jour(s)

Objectifs

  • Identifier les forces et faiblesses dans son argumentation
  • Savoir développer une attitude convaincante
  • Savoir appliquer des techniques d’argumentation hautement persuasives et adaptées aux besoins de ses clients

Contenu

Introduction
  • Présenter les arguments habituels de son produit ou service
  • Évaluer son argumentation
Avoir l’air et être convaincant (paralinguistique et non verbal)
  • Adopter une attitude et une gestuelle rassurantes
  • Utiliser la voix pour parler de façon convaincante
  • Exprimer de l’enthousiasme et toucher les émotions de son interlocuteur
  • Savoir utiliser le silence
Préparer son argumentation
  • Anticiper les principales attentes du client
  • Exploiter la phase de découverte
  • Utiliser les 6 principes de persuasion
  • Préparer le pitch parfait pour "allécher" son prospect
Techniques d’argumentation efficaces
  • Techniques rhétoriques pour une structuration persuasive de l’argumentation
  • Les formules à bannir, qui affaiblissent l’argumentation
  • Personnaliser son argumentaire de vente
  • Utiliser des arguments adaptés aux différentes motivations des clients (sécurité, commodité, budget…)
  • Traduire les caractéristiques du produit ou service en avantages
  • Transformer les faiblesses du produit ou service en avantages
  • Utiliser différentes façons d’apporter des preuves
Gérer les objections et conclure
  • Piloter son argumentation
  • Valider les points d’accord avec le client
  • Faire face aux aléas et gérer les objections
  • Négocier en visant une issue "gagnant-gagnant"
  • Utiliser un mode de conclusion adapté à la situation
Méthodes pédagogiques

Notre savoir-faire nous a permis de développer une méthode pédagogique spécifique basée sur la pratique et utilisée par tous nos formateurs. Notre méthode est construite autour de 2 piliers: l’expertise du formateur et l’analyse du besoin du participant.

Public cible

Prérequis

Aucun

Evaluation

Certificat, diplôme

Une attestation de présence peut être délivrée à la demande du participant en fin de formation.

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Key Job.

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Caractéristiques
Organisation Formation inter et intra-entreprise
Supports

Un support de cours est fourni.

Langues de prestation
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