Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Agenda

Le knowledge management: utilité et valeur ajoutée pour les cabinets d'avocat

IUIL - 20/06/2017

S’il est communément admis que le knowledge management (KM) désigne un processus de gestion organisé et coordonné du savoir au sein d’une entreprise (comme par exemple un cabinet d'avocat, une étude de notaire etc.), il peut également s’intégrer à une vraie démarche stratégique qui permet de valoriser les connaissances et d’améliorer les différents services qui sont proposés aux clients.

Avant de mettre en place un tel processus de gestion structuré des savoirs au sein d’un cabinet, de nombreuses questions se posent:

  • En quoi consiste le Knowledge Management et quelle est son utilité pour les avocats?
  • Quelles sont les actions à entreprendre pour le cabinet ou l'étude?
  • Quels sont les ingrédients indispensables pour que le KM soit utile?

Trois expertes en la matière vous feront part de leurs expériences sur le terrain. Ces regards croisés reflèteront la diversité des pratiques existantes dans le domaine et permettront de répondre aux questions mentionnées ci-dessus.

  • Hélène ARVIS (DLaw) - Counsel, - Avocate aux barreaux de Paris et Luxembourg

  • Stéphanie BONN (Wildgen) - Chief Knowledge Management Officer

  • Alexandra CABANNES (Arendt & Medernach) - Director of Knowledge Management
Imprimer Tout voir/cacher
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Envoyer à un ami
Organisateur
IUIL

www.iuil.lu

Inscription obligatoire
Date 20/06/2017
vCalendar
Horaire 8h30 à 10h30
Prix 25 €
Lieu Maison de l'avocat
45, allée Scheffer
L-2013 Luxembourg
Contact Loredana Marinelli
loredana.marinelli@iuil.lu
+352 26 15 92 56
lifelong-learning.lu utilise des cookies

En consultant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies nécessaires à la navigation et permettant de réaliser des statistiques.

Vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment dans votre navigateur.

OK En savoir plus