Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Agenda

Comment tenir compte des modes d'apprentissage atypiques des adultes ?

REVAL Consulting - 01/05/2019

Les statistiques montrent que 5 à 10% des adultes apprenants présentent des difficultés d’apprentissage, alors comment s’assurer que les savoirs transmis sont accessibles à l’ensemble de nos apprenants?

Le rôle du formateur est de développer une conscience et une acceptation des difficultés possibles d’apprentissage des adultes et ainsi de leur proposer des outils et méthodes en lien avec leurs difficultés. En effet, le rôle de la formation professionnelle est bien de développer le potentiel de chacun et non de renforcer les blocages dans l’apprentissage.

Cet article nous aide donc à orienter notre démarche pédagogique dans le sens d’une meilleure adaptabilité des programmes pour les profils atypiques en formation continue.

Pour tout renseignement, contactez-nous.

lifelong-learning.lu utilise des cookies

En consultant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies nécessaires à la navigation et permettant de réaliser des statistiques.

Vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment dans votre navigateur.

OK En savoir plus