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Passer de la théorie à la pratique

Comment transférer les connaissances?

Pierre-Olivier Portmann Service Management Consulting - 09/05/2018

De nombreuses organisations ont beaucoup investi dans la formation et la certification, dans le but de changer les comportements et d'améliorer les performances. Mais les résultats ne sont pas toujours évidents et 70 – 80% des organisations n'obtiennent PAS la valeur escomptée de ces investissements, ni un changement durable dans le comportement à la suite de leur investissement.

Cela provient du fait qu'ils ont décidé de simplement acheter une formation et d'y envoyer leur personnel sans trop réfléchir à s’assurer que cela apporte réellement: un comportement amélioré et des améliorations de performance démontrables.

Souvent, ils espèrent simplement que la théorie sera appliquée.

Dans la majorité des cas, les organisations sont incapables de mettre la théorie en pratique.

L'adaptation des meilleures pratiques ne peut pas toujours être réalisée à la suite de l’obtention d’un certificat théorique ou en envoyant des individus en formation ou même par l'apprentissage individuel.

Une simulation en entreprise offre l’opportunité de réaliser des travaux pratiques, permettant aux personnes de mettre la théorie en pratique et peut être utilisée pour amener les parties prenantes de bout en bout - y compris les entreprises, les développeurs, la sécurité, les tests et les opérations - à apprendre à collaborer efficacement.

Par exemple, la formation DevOps Fundamentals peut être complétée par la simulation "The Phoenix Project".

La simulation "The Phoenix Project" est un atelier dynamique et interactif au cours duquel une équipe de joueurs se voit attribuer des rôles et des responsabilités et est placée dans un environnement réaliste dans lequel ils doivent communiquer et collaborer efficacement en appliquant les pratiques et les principes de DevOps pour réussir.

À la fin de chaque tour, l'équipe doit démontrer des améliorations de performance en termes de nombre de déploiements, de déploiements réussis, d'efficacité de résolution et de valeur commerciale réalisée.

En conclusion, la simulation peut soutenir et permettre le développement des compétences et des connaissances, ce qui renforce l'objectif de formation qui est de construire des équipes performantes.

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Source
Pierre-Olivier Portmann Service Management Consulting

www.sigmaconsulting.eu

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