Le portail de la formation tout au long de la vie
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Agenda

Parole de Coach - Comment gérer au mieux ses émotions

REVAL Consulting - 19/01/2017

Aujourd’hui le développement des compétences émotionnelles est indispensable dans le travail d’équipe et dans la bonne compréhension des relations entre les managers et les managés. Un manque de compétences émotionnelles dans la gestion des Hommes peut rapidement avoir des conséquences sur la productivité de l’équipe.

Véronique WINUM, coach pour REVAL Consulting publie sur le site de Peoplecare un article sur "Comment gérer au mieux ses émotions" destiné à tous les managers.

Dans le cadre de son activité d’e-learning et de formation, la Société REVAL Consulting S.A. a signé un partenariat avec la Société PeopletoPeople Group pour l’utilisation et la distribution de sa solution Peoplecare.

-----

"La maturité émotionnelle entre souvent en jeu dans la réussite managériale. Elle impacte le leadership, l’efficacité d’un manager et influe fortement sur l’ambiance de travail. Tant que l’on a seulement besoin de se gérer soi-même, le manque de compétences émotionnelles peut passer inaperçu, il en est tout autre chose quand on manage une équipe.

Lorsqu’un manager rencontre ce type de difficultés, il est important de dédramatiser le phénomène et de l’amener à comprendre l’utilité de ses émotions et de lui apprendre à les contrôler pour en faire une force.

Lors d’une séance de e-coaching, j’explique au manager que le travail consiste à identifier et à accepter ses émotions; qu’il est utile de sortir de la mentalisation de l’émotion et de comprendre les manifestations physiques de celles-ci. Une émotion c’est avant tout un phénomène physique. J’insiste sur le fait qu’en soit une émotion n’est ni positive, ni négative, elle est l’indicateur d’un état, d’un besoin personnel à satisfaire et donc un baromètre de performance. J’amène le manager à prendre conscience que prendre soin de soi est un facteur de performance.

Dans un dernier temps, je développe avec lui sa capacité à être factuel, car gérer ses émotions c’est gérer ses pensées et ses convictions. En effet celles-ci influent fortement sur les émotions notamment par l’interprétation qu’elles nous amènent à faire de notre vécu."

Imprimer Tout voir/cacher
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Envoyer à un ami
Source
REVAL Consulting

www.reval.lu

lifelong-learning.lu utilise des cookies

En consultant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies nécessaires à la navigation et permettant de réaliser des statistiques.

Vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment dans votre navigateur. OK